Faut-il acheter des actions Apple cette année ?
Il existe une infinité d’actions sur le marché et il est bien entendu évident que certaines sont plus rassurantes que d’autres en raison de leur rentabilité apparente ou avérée. Intéressons-nous à l’une des entreprises les plus florissantes du monde boursier. Il s’agit de l’entreprise Apple. Si cette entreprise semble une opportunité d’investissement depuis des années, est-ce une bonne idée d’acheter ses actions encore en 2019 ? Voici ce que nous en pensons.
Ce qu’il faut savoir à propos de Apple
L’entreprise Apple est une entreprise qui réalise des profits annuels impressionnants et se classe parmi les entreprises dont les actions sont les plus rentables. En effet, du temps de sa création à ce jour, l’entreprise n’a cessé d’innover et d’actualiser ses compétences en s’intéressant à d’autres sous-secteurs de son secteur d’activité de base.
Les activités de Apple
Apple concevait à ses débuts des pc et des programmes informatiques. Elle s’est ensuite intéressée au domaine du Software en créant des Mac de qualité exceptionnelle et révolutionnaire, des appareils mobiles tels que les différents modèles d’iPhone, iPad et iPad. Elle s’est également mise à la conception d’applications liées sur le Cloud et compatibles avec ses produits.
De cette façon, Apple s’est fait un nom et est devenu l’un des géants du monde le l’informatique. Il faut savoir que Apple a fait son entrée en bourse seulement quatre ans après avoir vu le jour, et que depuis, elle semble intouchable. L’entreprise réalise des profits énormes et sa capacité à s’adapter à quasiment toutes les situations lui permet de maintenir son cap sans jamais déchanter.
Les principaux concurrents de Apple
Apple excelle dans son domaine d’activité, mais elle a des concurrents qui sont aussi pour certains, très déterminés à la dépasser. Pour ce qui concerne la téléphonie mobile, le premier concurrent de Apple et même le principal selon une conception populaire, c’est Samsung. En ce moment, il s’agit de l’entreprise qui détient juste après Apple, les meilleures parts du marché de la téléphonie mobile.
Ensuite vient le chinois Huawei qui propose des alternatives intéressantes, mais qui est en difficultés actuellement en raison de mésententes entre les USA et la Chine. Il serait un crime d’oublier de mentionner Nokia qui était autrefois leader du marché et qui revient en force après la perte périodique de larges parts de marché. Il convient peut-être de mentionner BlackBerry qui a aussi, à un moment donné perdu de son éclat et qui tente de regagner quelques parts du marché.
Par ailleurs, dans le domaine de la conception d’ordinateurs, Apple se fait concurrencer par Acer, Lenovo et autres. Ces derniers proposent des ordinateurs qui sont plus accessibles que ceux de Apple dont les Mac sont relativement coûteux.
Les collaborateurs de Apple
L’entreprise ne fait pas cavalier seul, car elle est consciente que le savoir-faire venant d’ailleurs peut lui être bénéfique. L’une de ses collaborations les plus importantes concerne celle que Apple a avec IBM qui est également l’un de ses concurrents directs pour ce qui concerne la conception d’ordinateurs.
L’entreprise IBM a permis à Apple d’acquérir une meilleure performance de ses systèmes iOS qui sont désormais plus fluides et plus réactifs. Par ailleurs, Apple collabore également avec le groupe Cisco, ce qui constitue un gain de savoir-faire commun aux deux entreprises.
Nouvelle perspective en vue pour Apple
Apple n’est pas une entreprise qui se laisse surprendre par l’évolution du temps. Soit elle fait cette évolution, soit elle y participe activement. En ce moment, l’Intelligence Artificielle est un domaine en pleine expansion. Bien entendu, Apple en est conscient et s’y intéresse.
Les caractéristiques des actions Apple
Vous l’aurez sans doute compris, les actions Apple sont relativement dignes d’intérêt. La croissance boursière de Apple a été depuis bientôt 25 ans, la plus forte du marché boursier. Cette croissance est bien entendu ponctuée de tendances baissières périodiques, mais jamais alarmantes et encore moins durables.
Si vous décidez d’acheter une action Apple ou de la revendre, vous ne pourrez que réaliser des bénéfices intéressants (notamment via revolut) qui le sont encore plus lorsque l’entreprise met sur le marché un nouveau produit.
L’une des clés du succès de Apple, c’est que l’entreprise procède à l’achat de nombreuses entreprises aux spécialités diverses, mais tirant cependant leur source de l’activité de base de Apple. Ainsi, elle acquiert un grand savoir-faire dans la quasi-totalité de son domaine d’activité et obtient en prime, la capacité d’élargir de façon considérable sa sphère d’influence.
De fait, sa croissance générale va profiter à tout son groupe et ses crises périodiques ne toucheront que les secteurs concernés sans affecter la compagnie en général. En définitive, l’entreprise Apple semble avoir encore de beaux jours devant elle. Face à un tel constat, nous recommandons absolument l’achat des actions Apple en ce moment, car elles sont non seulement accessibles à tous, mais les bons points de l’entreprise Apple rendent en plus ses actions véritablement rentables.